Brochette de volaille, risotto au poivron

INGREDIENTS pour 4 personnes :

600 gr de filet de poulet, 100 gr de miel de châtaignier, 3 poivrons (rouge, vert, jaune), 1gros oignon violet, 10 cl d’huile d’olive, 1 bouquet de sauge et de romarin, 400 gr de riz rond, sel, poivre, Piments d’Espelette, 8 brochettes en bois.

DEROULEMENT DE LA RECETTE

1) Découpez les filets de volaille en 40 morceaux de 2 cm de côté environ, 5 par brochette. Réservez

2) Taillez dans les poivrons des carrés de 2cm de côté environ. Faire de même pour l’oignon. Réservez.

3) Montez les 8 brochettes en intercalant un morceau de poulet avec un carré de poivron et d’oignon en changeant à chaque morceau de poulet de couleur de poivron.

4) Préparez la marinade en mélangeant le miel et l’huile d’olive, la sauge et le romarin hachés finement, sel et poivre. Roulez dans la marinade les brochettes et couvrez les avec un film alimentaire. (les brochettes ne seront que meilleures si vous les préparez la veille).

5) Taillez une petite mirepoix avec le reste des poivrons et de l’oignon, faite revenir à l’huile d’olive sans colorer, ajoutez le riz faites revenir doucement et mouillez régulièrement jusqu’à fin de cuisson comme pour un risotto normal.

6) Dans une poêle ou sur le grill, faites cuire les brochettes doucement pour ne pas durcir la volaille, si vous cuisez dans une poêle, vous pouvez déglacer avec le reste de la marinade, pour faire un jus.

DRESSAGE DE L’ASSIETTE

Dans une assiette chaude, dressez le risotto, disposez les brochettes en additionnant le jus de déglaçage, saupoudrez avec un peu de piment d’Espelette, et décorez avec une branche de sauge et de romarin.