Feuilleté de boudin à la crème de ciboulette

INGREDIENTS pour 4 personnes.

1 Pâton de feuilletage 300 grs environ 15 cl de crème fleurette 200 grs de pommes à compote. Ciboulette 20 grs de beurre. Sel, Poivre. 200 grs de boudin noir 1 Œuf.

DEROULEMENT DE LA RECETTE

1) Eplucher et épépiner les pommes, les tailler en morceaux.

2) Faire fondre le beurre dans un sautoir, ajouter les pommes, laisser compoter doucement, après cuisson mettre à refroidir.

3) Abaisser le feuilletage et tailler 4 rectangles de 13 cm de long par 7 cm de large pour la partie inférieure et 4 rectangles de 15 cm de long par 9 cm de large pour la partie supérieure.

4) A l’aide d’un pinceau étaler de la dorure sur le tour des quatre premiers rectangles sur 2 cm environ en prenant garde de ne pas mettre de jaune d’œuf sur la tranche.( pour ne pas empêcher la pousse régulière du feuilletage).

5) Enlever la peau du boudin et tailler le en tranches de 1cm d’épaisseur ( pour mieux le découper vous pouvez le mettre 10 mn au congélateur.

6) Déposer sur le feuilletage la compote de pommes refroidie, disposer dessus les tranches de boudin légèrement chevauchées.

7) Découper l’intérieur des rectangles supérieur (voir photo) et le poser sur les tranches de boudin, coller les bords en appuyant légèrement avec l’index sans écraser la pâte.

8) Dorer les feuilletés et laisser reposer 15 mn. Cuire 10 à 12 mn au four 200 °.

9° Pendant la cuisson des feuilletés, mettre la crème fleurette dans une casserole, l’amener à ébullition et rajouter la ciboulette hachée, saler, poivrer.

DRESSAGE DE L’ASSIETTE

Dans une assiette chaude, garnir le fond avec la sauce ciboulette et poser délicatement dessus le feuilleté de boudin.