Petite entrée surprise comme dans un aquarium

 

gaspacho,guacamole,brandade de morue, beignet au fromage de chèvre

INGREDIENTS pour 4 personnes :

2 avocats, 2 tomates fraîches, 1 citron jaune, Tabasco, 400 gr de patate douce, sel, poivre, 200 gr de filet de poisson blanc, 10 cl d’huile d’olive, 10 cl de crème, 1 bouquet de basilic, 2 Tranches de pain de mie, Persil plat, Aneth.

DEROULEMENT DE LA RECETTE

1) Rincez les patates douces à l’eau fraîche et faites les cuire dans une casserole avec de l’eau comme des pommes de terre en robe des champs, c’est-à-dire avec la peau.

2) Dans une poêle anti- adhésive cuire les filets de poisson avec un peu d’huile d’olive, laissez les refroidir et ensuite mixez les avec les 10 cl de crème fraîche, salez, poivrez. Réservez au frais.

3) Epluchez les avocats, coupez les en petits morceaux et mettez les dans votre mixer avec le jus du citron et 3 cl d’huile d’olive, émulsionnez bien, assaisonnez avec le Tabasco et une pointe de sel. Réservez au frais.

4) Mondez les deux tomates, les épépinez et les passez au mixer avec 3 cl d’huile d’olive et 5 feuilles de basilic, salez, poivrez. Réservez au frais.

5) Les patates douces sont cuites, les plonger dans une bassine avec de la glace pour les refroidir plus rapidement, les épluchez, les coupez en morceaux et passez les au mixer, sel poivre et réservez au frais.

6) Coupez le pain de mie en bâtonnet et faits les griller au four pour faire des mouillettes, vous pouvez aussi mettre des gressins.

DRESSAGE DE L’ASSIETTE

Dans un verre, disposez au fond la mousse d’avocat, ensuite la mousse de patate douce, ensuite la mousse de poisson et pour finir le coulis de tomate, décorez avec des feuilles de basilic de persil plat et d’aneth, servez très frais.